Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mickaël Digonnet s'intègre
au service informatique

Dans la famille DIGONNET, je voudrais le frère ! Bien évidemment, Mickaël est le (grand) frère de Mélissa, notre consœur de FORMAPI.

Du haut de ses 36 ans, il a longtemps fait figure de touche à tout. Un vrai self made man. Dès son Bac pro Vente en poche, Mickaël s’est ainsi enrôlé dans l’armée de Terre. Une année au sein du 3e Régiment des Hélicoptères de Combat (RHC) basé à Etain en tant que parqueur-baliseur. Pas son truc vraiment…

S’ensuit alors quelques petits boulots : chauffeur-livreur sur Dijon le plus souvent. Mais très vite, son appétence pour l’informatique se fait jour.

« J’avais la tête dans les ordinateurs tout le temps, » avoue-t-il avec un sourire.

Mais bidouiller sur le tas est une chose, se former véritablement en est une autre. En 2023, Mickaël décide alors de franchir le cap via un Titre Professionnel Technicien Informatique. Pour valider son diplôme, c’est chez FORMAPI qu’il passe son stage en janvier dernier. 

Mickaël qui prend la pose devant un mur blanc

Aux côtés de Fantin REQUET, son sérieux, sa disponibilité et ses qualités professionnelles sont vite repérées. Ça tombe bien, SELFORME recherche un technicien informatique. La suite est donc logique : Mickäel enchaîne par un CDD de deux mois dans notre CFA, avant de signer son CDI le 20 mai dernier.

Il est désormais le référent informatique de SELFORME. L’homme qu’on appelle désespérément quand le bug nous gagne. Mais pas que…

« Ma mission ? La gestion, l’entretien et le développement du parc informatique et, à terme, le travail avec nos partenaires extérieurs. Sans oublier la montée en compétences des équipes, notamment dans les procédures. »

Vaste et essentielle mission.

Fan du PSG [personne n’est parfait, ndlr.], mais « de père en fils » se justifie-t-il, Mickaël DIGONNET avoue enfin un dernier péché mignon :

« Je suis un gamer ! C’est ma grande passion. Je peux y passer des heures. »

Mickaël assis au bureau de Nadia pour l'aider avec des problèmes de connexion

Partager cet article

Continuer à lire

Aller au contenu principal