Il nous rejoint : Enzo EUSEBIO

Enzo EUSEBIO… Comme une lettre à la poste… En l’espace de quelques semaines, Enzo EUSEBIO se sent déjà comme chez lui à SELFORME. Arrivé le 1er juillet dernier, au sein du secteur pédagogique sous l’autorité de Maxime MATTIONI et aux côtés de ses collègues Lydie et Alexia, il est en charge du suivi des branches territoriales du début de la formation au jury final. Lui, l’ancien facteur de 2018 à 2024 sur Besançon, découvre un nouveau milieu : celui de la formation.

« Je voulais voir autre chose, être utile, avoir du sens dans mes missions. Je l’ai trouvé ici dans les valeurs de l’alternance au profit de la jeunesse. Heureusement, j’ai trouvé ici un super esprit d’équipe, confesse-t-il aisément. Mes collègues m’ont aidé sur plein de trucs. »

Photo professionnelle d'Enzo EUSEBIO

Marié, père d’un petit garçon prénommé Flavio (1 an), Enzo a connu SELFORME par l’entremise de son beau-frère, Adrien D’ANGELO, salarié de FORMAPI.

« Il m’a fait part que des postes étaient créés, j’ai postulé et me voilà, » rigole Enzo.

Un nouveau départ après des carrières estudiantine et professionnelle marquées par des expériences diverses : Baccalauréat ES, faculté de sport à Besançon où il valide une licence d’entraîneur sportif, surveillant de lycée, service civique au sein du club de football 4 Rivières… Puis la Poste, donc, ces six dernières années.

La grande passion d’Enzo, c’est le football. Car le garçon a du talent. Son cursus en témoigne : U15 nationaux au DFCO, U17 nationaux à Vesoul, U19 nationaux au Racing Besançon, 4 Rivières puis Besançon chez les séniors en R1 et Nationale 3… De quoi avoir déjà fait le tour à bientôt 29 ans. Quoi que.

« Avec Adrien, Thibault mon autre beau-frère, mon cousin Rémy ou encore Rafaël DIAS, nous avons monté un nouveau club dans un petit village : le FC Seveux-Motey. On est parti de D4 l’an passé, là on est déjà monté en D3 après avoir inscrit 153 buts en 20 matchs et remporté la coupe du District de Haute-Saône ! On est 6 ou 7 à avoir joué à un niveau national, là on veut juste se faire plaisir. Le foot pour le foot en quelque sorte. »

Dernier pari d’Enzo : une nouvelle pratique sportive.

« Je me suis lancé dans le marathon. En 2023, j’ai participé à celui de Paris que j’ai bouclé en 4h… et mon but est de le refaire l’an prochain ! »

Enzo a toujours besoin d’un nouveau challenge.

Aller au contenu principal